À propos du projet de loi C-344

  • Le Projet de loi C-344, une Loi modifiant la Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux, est sur le point d’être adopté au Parlement.
     
  • Si le projet de loi est adopté et mis en œuvre, il permettra au ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux d’encourager les ententes sur les retombées locales pour tout investissement dans les infrastructures.
     
  • Les ententes sur les retombées locales permettent aux collectivités de garantir l’inclusion économique de tout le monde sans exception. Elles favorisent la création d’emploi et la formation d’apprentis pour les personnes qui en ont le plus besoin et génèrent des occasions d’affaires pour les entreprises sociales et les entreprises locales.
  • Le projet de loi C-344 permettra de mettre à profit les fonds fédéraux pour l’infrastructure d’un montant de 180 milliards de dollars pour créer une valeur sociale et générer un impact positif au sein des collectivités.

À propos de Buy Social Canada

Buy Social Canada est un organisme qui rassemble des acheteurs ayant une motivation sociale et des fournisseurs en l’occurrence les entreprises sociales par le biais de relations d’affaires qui génèrent des retombées sociales au sein des collectivités, et ce à la grandeur du pays. Nous travaillons avec le secteur communautaire et privé ainsi qu’avec le gouvernement pour appuyer l’élaboration de politiques et de ressources visant à renforcer les initiatives d’approvisionnement social à l’échelle locale et régionale. Pour plus d’informations sur ce que nous faisons, veuillez visiter notre site Internet.

La campagne pour le projet de loi C-344 est une initiative commune de Buy Social Canada, Imagine Canada et du Réseau canadien de développement économique communautaire,

About Bill C-344

  • Bill C-344, an Act to amend the Department of Public Works and Government Services Act is currently entering its final stages of approval in Parliament.

  • If passed and implemented, this bill will allow the Minister of Public Service and Procurement Canada to encourage local Community Benefit Agreements (CBAs) alongside every infrastructure investment.

  • CBAs support local communities to ensure economic inclusion for everyone – no exceptions. They can create employment and apprenticeship opportunities for people who most need them, and generate business for social enterprises and local businesses.

  • Bill C-344 will allow 180 billion dollars of federal infrastructure funds to be leveraged for a social value and generate positive impact for local communities.

About Buy Social Canada

Buy Social Canada is an organization that brings socially driven purchasers and social enterprise suppliers together, building business relationships that generate social benefits to communities across the country. We work with community, private sector, and government to support the development of policy and resources to strengthen local and regional social procurement initiatives. For more information about what we do, click here.

This campaign is hosted by Buy Social Canada in partnership with Imagine Canada and the Canadian Community Economic Development Network.